L’UNION EUROPÉENNE ANNONCE PLUS DE 146 MILLIARDS DE FCFA EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE DE L’OUEST

January 1, 2018

 

 

Ce fonds est dédié aux domaines des infrastructures de transport et de l’énergie, de la compétitivité, du commerce et de l’emploi.

 

L’Union européenne a annoncé une enveloppe de 146 milliards de FCFA destinée au financement de nouveaux projets permettant l’intégration régionale.


Parmi ce montant, environ 86 milliards de francs Cfa serviront à soutenir les investissements dans 7 projets d’infrastructures de transport et d’énergie propre et environ 60 milliards de francs Cfa iront à 2 programmes visant à améliorer la compétitivité économique et le commerce.


Par ce financement, elle a souhaité témoigner « de son engagement à offrir un environnement attrayant et durable aux entreprises et aux personnes qui souhaitent vivre et travailler dans la Région.


REF. 06-N0118

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

January 23, 2020

Nous venons de recevoir cette offre d’un Fonds Allemand qui cherche à pénétrer le secteur de la micro finance en Afrique;

Notre fonds principal, n’investit que dans les institutions financières proposant des produits de micro-finance. Ainsi, oui les coopératives sont éligibles, mais les coopératives qui proposent des produits de crédit et éventuellement d’épargne et d’assurance.

Nous recherchons des institutions de micro-finance...