AWDF : Subventions pour l'entrepreneuriat féminin en Afrique

 

 

L'AWDF est le premier générateur panafricain de subventions financières pour entreprises en Afrique pour femmes. Depuis le début de ses opérations en 2001, AWDF a octroyé 17 millions de dollars de subventions aux organisations de 800 femmes dans 42 pays africains. L'AWDF est un renforcement des capacités et le développement du programme du Fonds institutionnel, qui vise à aider à bâtir une culture de l'apprentissage et des partenariats au sein du mouvement des femmes africaines. En plus de la collecte de fonds et l'octroi de subventions, l'AWDF tente de renforcer les capacités organisationnelles de ses bénéficiaires.

L'AWDF finance uniquement des organisations locales, nationales, sous-région ales et régionales en Afrique qui travaillent pour l'autonomisation des femmes dans six domaines thématiques: les droits des femmes, l'autonomisation économique et les moyens de subsistance, la gouvernance, la paix et la sécurité, la santé reproductive et les droits, le VIH / SIDA, les Arts, la Culture et le sport.

L'AWDF octroie des subventions aux organisations (non aux individus). Elle alloue des subventions allant de $ 8000 à $ 50,000.

 

SUBVENTIONS

L’octroi de subventions d’AWDF assure des ressources qui atteignent des centaines d’organisations de femmes africaines travaillant sur diverses façons d’améliorer la vie des femmes et la société africaine en général.

 

 

Notre subventionnement est innovant, flexible et créatif. Grâce à nos subventions, nous soutenons à la fois les organisations de femmes établies et de plus petites basées localement. Nous fournissons également des fonds spécialisés pour faciliter l’apprentissage, des occasions de réseautage, pour célébrer les contributions et les réalisations de nombreuses héroïnes africaine aux Nations Unies.

AWDF concentre ses subventions dans trois domaines spécifiques. Ceux-ci sont définis par les différentes facettes du travail qui garantissent que les besoins, les aspirations et les contributions des femmes africaines sont reconnus, soutenus et valorisés.

 

EN 2018

$6.8 M accordés à 75 associations féminines dans 23 pays.

 

$41.8 M depuis le début des opérations en 2001.

 

 

3 E SERVICES AFRIQUE FRANCOPHONE

1er réseau européen d'aide au développement.

 

Notre Mission : La recherche, l'identification, et le montage de dossiers de demande d'aide et de subventions.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

January 23, 2020

Nous venons de recevoir cette offre d’un Fonds Allemand qui cherche à pénétrer le secteur de la micro finance en Afrique;

Notre fonds principal, n’investit que dans les institutions financières proposant des produits de micro-finance. Ainsi, oui les coopératives sont éligibles, mais les coopératives qui proposent des produits de crédit et éventuellement d’épargne et d’assurance.

Nous recherchons des institutions de micro-finance...

October 4, 2019

Une opportunité pour les acteurs économiques et sociaux du développement local.


La richesse d’une entreprise vient en premier lieu d’une idée et d’un concept. Viennent ensuite les problématiques de stratégie et de financement. Le monde des financements publics ou privés s’apparente à une jungle inextricable et cependant de nombreuses subventions sont accessibles et disponibles pour les collectivités, les associations et les en...