CEPICI & CABINET 3 E S A F

September 30, 2019

 

 

Mercredi 25 septembre 2019, 10 H - 12 H 30, séance de travail avec le CEPICI représenté par M. Ahui Mathurin, Chef de service Investissements Directs Nationaux (IDN), et M. Coulibaly Mohamed, d’étude représentant le CEPICI d’une part, et Monsieur Saalihou Yacouba Secrétaire Exécutif du Réseau 3 E SERVICES AFRIQUE FRANCOPHONE (Cabinet 3 E S A F), assisté de Monsieur Franck Armel Kouadio du Cabinet Conseil en Stratégie EBURNUM, d’une autre part. La séance avait pour ordre du jour la mobilisation de fonds pour la réalisation de l’étude de faisabilité et la mise en place de IVOIRE TECHNOPOLIS futur centre d'incubation des PME à Yamoussoukro.

 

A l’initiative du CEPICI et en collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, la Côte d’Ivoire va se doter d’une cité de l’Innovation Technologique, de l’Entrepreneuriat et de la Recherche Scientifique Appliquée pour le développement du secteur industriel de notre pays, dénommée « Ivoire Technopolis ». Cette initiative va bénéficier de l’expérience de 30 ans de mobilisation de Fonds Publics et Privés du réseau 3 E SERVICES, premier réseau européen et panafricain d’aide au développement, reconnu expert et agréé par la Commission de l’U.E, avec lequel le CEPICI est en rapport pour un partenariat.

 

Ivoire Technopolis, pôle d’excellence dont l’objectif est de soutenir l’industrialisation, promouvoir la recherche appliquée, l’innovation technologique et l’entrepreneuriat qui est un des facteurs clés au développement industriel, se veut être un centre d’encadrement et d’accompagnement de toutes les initiatives innovantes, entrepreneuriales et scientifiques.

C’est dans ce cadre qu’une séance de travail a été organisée au Centre de Communication et de Développement de l’Entreprise (CCDE) Abidjan-Plateau,  le mercredi 25 septembre 2019 de 10 H à 13 H, en collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique et celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. La séance avait pour objectif d’échanger avec les partenaires institutionnels et privés de la réalisation de l’étude de cet ambitieux projet, couvrant ainsi tous les aspects de la pérennité de cette initiative.

 

 

Ivoire Technopolis en tant que centre de recherche appliquée, incubateur de projets et centre de formation à l’entrepreneuriat, se présente comme une cité ultra-moderne de l’innovation technologique d’une grande capacité d’accueil pour accompagner les porteurs de projet à mener à bien leurs activités entrepreneuriales, dans les meilleures conditions possibles.

Ce centre vient offrir aux promoteurs de projets innovants, scientifiques et entrepreneurials, une gamme complète de services allant de la sélection des projets, l’accompagnement, la fourniture de services préférentiels, la mise en réseau d’affaires jusqu’à l’intégration de façon graduelle des promoteurs dans la communauté des opérateurs économiques professionnels.

Les secteurs clés ciblés par ce centre d’excellence varient de l’Agro-business / Agro-industrie, des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), des Energies Renouvelables, de l’Industrie, du Transport, du Tourisme, de la Santé, l’Education au Sport.

 

Doté d’une capacité prévisionnelle d’accueil de 500 résidents, Ivoire Technopolis prévoit accueillir des enseignants-chercheurs, développeurs, innovateurs et inventeurs, des femmes et/ou association/groupement de femmes, des personnes à mobilité réduite et/ou association/groupement de telles personnes, des ressortissants de la diaspora ivoirienne et des chefs d’entreprises.

 

 

 

® 1er réseau panafricain de recherche de financement.

POUR UN ÉCOSYSTÈME FAVORABLE AU FINANCEMENT DES PROJETS DE NOS CLIENTS.

3eservicesaf@gmail.com / (225) 20 00 13 01 / 79 32 73 70 .
www.3eservicesaf.com

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

January 23, 2020

Nous venons de recevoir cette offre d’un Fonds Allemand qui cherche à pénétrer le secteur de la micro finance en Afrique;

Notre fonds principal, n’investit que dans les institutions financières proposant des produits de micro-finance. Ainsi, oui les coopératives sont éligibles, mais les coopératives qui proposent des produits de crédit et éventuellement d’épargne et d’assurance.

Nous recherchons des institutions de micro-finance...

October 4, 2019

Une opportunité pour les acteurs économiques et sociaux du développement local.


La richesse d’une entreprise vient en premier lieu d’une idée et d’un concept. Viennent ensuite les problématiques de stratégie et de financement. Le monde des financements publics ou privés s’apparente à une jungle inextricable et cependant de nombreuses subventions sont accessibles et disponibles pour les collectivités, les associations et les en...

September 30, 2019